Faisant partie des véhicules propres, les autos à moteur électrique et hydrogènes se concurrent sur le marché. Pénalisés par un temps de recharge long pour les moteurs électriques, les fabricants de ces émissions zéro tentent de trouver une solution face à cela. De cette alternative naissent les voitures à hydrogènes qui résolvent cette contrainte de recharge. Pour les professionnels et les entreprises, la survenue de ces types de véhicules est une réelle aubaine notamment pour les utilitaires. La marque française Renault se prête aux défis de transition écologique pour ses « Kangoo Z.E Hydrogen » et « Master Z.E Hydrogen ».
Kangoo Z.E Hydrogen : le premier utilitaire hydrogène de la marque
La motorisation de cet hydrogène de la marque française réunit un moteur électrique à une pile à hydrogène. Les constructeurs ont su associer deux bénéfices par rapport à l’électrique sur le marché. Cela va s’en dire une augmentation de son autonomie et un temps de recharge réduit.
Héritant la plateforme de l’utilitaire électrique Kangoo ZE qui combine un moteur de 44 kW à une batterie de 33 kWh, ce Renault Kangoo Z.E Hydrogen est perçu comme la version hydrogène de celui-ci. Ce véhicule peut être branché par le biais d’un connecteur de charge sur une borne de 7 kW en 6 heures de temps.
Master Z.E Hydrogen : le deuxième utilitaire à hydrogène de Renault
Ce deuxième utilitaire est basé sur le premier modèle. Ce Master Z.E Hydrogen quant à lui assure une autonomie de 350 km grâce à un prolongateur à hydrogène. Question alimentation, son approvisionnement en hydrogène est garanti par deux réservoirs qui sont installés sous le plancher selon le site Emission Zéro.
Plateforme de référence en voiture propre, il propose d’acquérir ces deux modèles d’utilitaires électriques en leasing. Il met dans ce cas à la disposition de chacun un outil simulateur pour faire une demande de devis leasing.